Qui sommes-nous ?

Entre offre de logements écologiques, solutions de mobilité, aménagement d’espaces communs et accompagnement des usagers, HKA Finance rédéfinit la promotion immobilière.

Notre cœur de métier : la construction

HKA Finance est une société de promotion immobilière dédiée à la prise de participation, la conception, le financement et la commercialisation de logements. Fondée en 1991 par Vidal Benchimol après dix ans d’expérience dans la maîtrise d’ouvrage (notamment dans la réalisation de logements intermédiaires et abordables), elle réunit une équipe de financiers, d’ingénieurs, de juristes, de commerciaux, de techniciens autour d’un objectif commun : répondre à la demande croissante de logements en milieu urbain dense avec pertinence, rigueur, éthique et inventivité.

Depuis sa création, HKA a réalisé 110 permis de construire et créé plus de 6 000 emplois (directs et indirects) en France et à l’étranger.

L’habitat sous toutes ses formes

Logements neufs, réhabilitations, restructurations lourdes, locations, VEFA, habitat social… L’éventail des réalisations conduites par HKA est d’autant plus large que chacune d’entre elles naît d’une attention particulière à son contexte économique, social et environnemental. Cette flexibilité permet à HKA de proposer une grande variété de typologies et de conduire, principalement en centre-ville, des projets atypiques et multiscalaires – du petit collectif à l’ensemble immobilier.

Une expérience au service de l’innovation

Dès ses débuts dans la promotion immobilière, HKA Finance à toujours eu à cœur d’allier performance économique et responsabilité sociale et environnementale. En 2007, la société développe un nouveau projet d’entreprise : les Ecofaubourgs. Fruit d’une série de voyages d’études en Europe et de partenariats avec deux universités suisses, ce concept d’habitat associe à chaque programme immobilier une offre de mobilité, de services et d’équipements (potagers, accompagnement des usagers, etc.) adaptée aux besoins des usagers.

www.ecofaubourgs.com

Téléchargez la brochure