Un atelier jardin dans la résidence Village du parc

Un atelier jardin dans la résidence Village du parc

Avec  ses douze parcelles potagères, Village du Parc offre aux jardiniers en herbe l’opportunité de faire pousser en bas de chez eux fleurs, fruits et légumes. Le samedi 13 octobre dernier, Béatrice Villemant, facilitatrice de la résidence, organisait dans les jardins un atelier plantations en compagnie de Paul Coullaud, ancien salarié des pépinières Clause et jardinier amateur.

L’automne est le moment idéal pour planter vivaces aromatiques, fraisiers et bulbes de printemps. Le samedi 13 octobre dernier, c’est à cette tâche que se sont attelés sept habitants de Village du Parc sur les conseils de Paul Coullaud, jardinier chevronné et partenaire de HKA. Le jour était assurément propice à une telle entreprise : à 9h du matin, le soleil brillait déjà sur la résidence et donnait des allures printanières à la prairie fleurie et aux végétaux plantés récemment pour agrémenter les espaces verts.

Dans une ambiance conviviale, émaillée de visites, de discussions, de rencontres, les participants ont consciencieusement planté des fraisiers, de l’estragon, du laurier-sauce, du persil, des crocus, des tulipes ou des mascaris avec les outils mis à disposition par HKA. L’un d’entre eux a même semé des petits pois ! « Ce moment a créé une animation dans la résidence, note Béatrice Villemant, facilitatrice de Village du parc, présente sur les lieux. D’autres personnes sont passées pour arroser les bordures des bâtiments. Ce fut un bel échange de savoir et de concertation, et Monsieur Coullaud s’est montré enchanté de répondre à toutes les questions, de montrer comment l’on utilise les outils, comment on repique, comment on sème… »

Un tel succès incite évidemment à réitérer l’expérience. Rendez-vous au printemps prochain pour semer les premiers légumes de l’été, à savourer entre résidents autour du barbecue !

NO COMMENTS

POST A COMMENT